À propos

Culture Sauvage, c’est moi, Sandrine

Lorsque j’ai commencé à réaliser mes propres produits, j’ai tout d’abord mis l’emphase sur les produits d’entretien de la maison. J’ai donc lu beaucoup d’ouvrages et consulté ma famille afin de savoir comment mes grands-mères et tantes procédaient afin de tenir leur maison propre, avant l’arrivée massive des grandes surfaces. 

J’ai donc commencé par acheter du vinaigre et du bicarbonate et j’ai nettoyé ma maison. Certes, la voie de la simplicité, comme beaucoup. Toutefois, cela n’a pas suffi et j’ai complexifié la chose en remplaçant tout ce qui pouvait exister par un produit réalisé à la maison, même ceux dont je ne me servais pas, juste pour essayer.  Par goût du défi, j’ai continué mes recherches afin de remplacer tout ce qui pouvait l’être, les produits pour la douche, le corps, pour les enfants, pour le maquillage, etc. Tout ce que vous avez dans votre cuisine, salle de bain, sac à mains, je le fabrique de mes mains.  

J’ai animé des ateliers de création de cosmétiques puis ouvert un blogue de partage en 2013 (www.monatelierbeauté.com) et finalement, est venue l’idée de lancer une gamme, bien à moi en 2016.

En 2017, j’ai créé la compagnie de cosmétiques Culture Sauvage et sa boutique en ligne, dans laquelle vous retrouverez toutes mes créations et des accessoires zéro déchets. Depuis plus de cinq ans, au travers de Culture Sauvage, je développe des formules de cosmétiques 100 % actives et sans ingrédients superflus. En réduisant la liste des ingrédients au strict minimum, les formules sont concentrées en actifs biologiques et 100 % naturels.

Les produits Culture Sauvage sont 100 % naturels, biologiques, non testés sur animaux et la fabrication est locale (Granby) et artisanale. La simplicité en cosmétiques est un travail complexe, car réduire au strict minimum le nombre d’ingrédients sans compromettre la qualité est un exercice difficile.

Depuis 2020, la gamme est labellisée Slow cosmétique.

logo-700px-bl-1
Sandrine