Sérum apaisant anti-rougeurs, un must-have!

Qu’il s’agisse de rosacée, de couperose ou de petits vaisseaux éclatés, les rougeurs peuvent nous gâcher la vie et rendre l’utilisation des cosmétiques difficiles.

Si on ne peut pas vraiment soigner ces affections, on peut toutefois calmer l’inflammation grâce à quelques produits bien utilisés.

L’huile de Tamanu Sauvage biologique ou calophylle inophyle BIO : Le Tamanu (Calophyllum inophyllum) est originaire de Tahiti, où il pousse à l’état sauvage, tant sur la côte que dans les terres. Les peuples autochtones de l’Asie du Sud-Est utilisent cette huile sacrée depuis des siècles.

Elle guérit les coupures, les morsures, les piqûres, les blessures, les brûlures graves et toute affection liée à la peau; a un effet analgésique; et soulage les douleurs articulaires / musculaires, les entorses, la sciatique, l’arthrite et les rhumatismes. Ses propriétés régénératrices sont impressionnantes pour la cicatrisation et l’atténuation des cicatrices, des vergetures et des imperfections. Très antioxydant, il soutiendra votre peau en ralentissant le temps et en la gardant charnue, lisse et jeune.

Photo de Harrison Haines sur Pexels.com

L’huile de chanvre BIO : L’huile de graines de chanvre est une huile végétale naturellement riche en antioxydants, acides gras essentiels et minéraux, ce qui la rend extrêmement bénéfique pour les cheveux et la peau.

L’extrait botanique de Millepertuis (Tournesol BIO et fleurs sauvages) : Les fleurs de millepertuis sont depuis toujours utilisées à des fins thérapeutiques. Chez Culture Sauvage, leur macération est faite dans de l’huile de tournesol biologique du Québec pendant plusieurs mois afin de créer un macérât aux propriétés remarquables.

Photo de Eva Elijas sur Pexels.com

Efficace contre les douleurs siégeant sur les nerfs et les articulations, l’extrait botanique de Millepertuis BIO est aussi très anti-inflammatoire en raison de sa teneur en hypéricine. De plus, comme de nombreux macérâts huileux, ses vertus régénératrices et apaisantes soulagent les peaux agressées par le soleil.

Pexels.com

L’extrait botanique de calendula BIO (huile de tournesol BIO et fleurs de calendula BIO) : Les fleurs fraîches sont macérées au soleil dans une huile de tournesol bio du Québec, puis filtrées. Il protège de la dégénérescence cellulaire et capture les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il aide à la régénération des tissus de la peau et ajoute douceur et élasticité. Il peut être utilisé sur des peaux délicates et fragiles (ex: bébés, enfants).

Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Anti-Redness Soothing Serum Culture sauvage
Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Anti-Redness Soothing Serum Culture sauvage

Le sérum apaisant anti-rougeurs Culture sauvage est un sérum complexe qui protège le système vasculaire de la peau et limite les facteurs aggravants.

Dès l’application, le confort est immédiatement rétabli sur la peau, la laissant douce et apaisée.

  • Huile Essentielle d’Helichrysum italicum: Anti-inflammatoire, rafraîchissante, favorise la guérison.
  • Huile Essentielle de Bois Ho: Anti-inflammatoire, apaisant, peut réduire les capillaires dilatés.
  • Huile Essentielle de Cistus ladaniferus: Action astringente et cicatrisante. Apaise les peaux réactives et en détresse.

De manière générale, il faut éviter les facteurs aggravant, tels que le soleil (le bronzage intensif n’est bon pour personne), l’alcool (à proscrire, elle dilate les vaisseaux), le sport intensif (il va activer le coup de chaud ou cette montée de chaleur ; lui préférer des sports doux comme le yoga).

Sérum apaisant anti-rougeurs

Sérum Apaisant Anti-Rougeurs Anti-Redness Soothing Serum Culture sauvage