DIY : Peindre un petit pot déco

Vous trouverez sur notre site, dans la section Zéro déchet, un petit pot de verre et son bouchon de liège qui peut être bien utile pour la salle de bain ou encore la cuisine.

Nous allons vous proposons une série d’utilisations ou plutôt de créations que vous pouvez réaliser avec ce mini pot.

Pour celui-ci, j’ai utilisé de la peinture émaillée pour les tasses (PEBEO), elle peut être cuite au four, mais pas besoin de la cuire pour le verre, elle résiste très bien. J’ai sélectionné deux couleurs qui se marient très bien avec le bois de mes pinceaux à maquillage.

Vous pouvez évidemment utiliser vos couleurs et peintures ; elles doivent être résistantes.

J’ai donc, tout simplement prélevé un peu de peinture avec un pinceau et j’ai laissé la goutte tomber sur le bord, le poids de celle lui permettant de couler le long du pot. J’ai recommencé sur tout le tour du pot et avec deux couleurs différentes.

Il faut ensuite laisser sécher la peinture sans toucher et compter environ huit heures pour que la peinture soit bien sèche.

J’aime beaucoup l’effet et les couleurs, et c’est très beau dans ma salle de bain. J’ai finalement mis une recharge des coton-tiges en bambou compostables, à la place de mes pinceaux, c’est très pratique pour les petites retouches.

Aimez-vous les Do it yourself ? En voulez-vous encore ?

N’oubliez pas de vous abonner à notre site afin de recevoir les notifications lors de la publication d’un nouvel article.

Passez une belle journée