Les bienfaits du brossage à sec

Vous devriez prendre la belle habitude de brosser votre corps au moins une fois par jour afin de le débarasser de ses peaux mortes mais aussi pour stimuler l’ensemble de votre corps.

Ses bienfaits sont multiples :

  • Il stimule la lymphe et le système imunitaire;
  • il draine les toxines;
  • il élimine les peaux mortes à la surface de la peau;
  • il donne de l’éclat à la peau;
  • il aide à combattre la cellulite;
  • il tonifie la peau;
  • Il aide la digestion;
  • il stimule la circulation sanguine.

Simple et rapide à effectuer, il va rapidement vous donner un coup de fouet pour un effet detox totalement écologique, en éliminant non seulement les impuretés de la peau mais en agissant en profondeur en stimulant tout le système lymphatique et veineux.

Le brossage du corps ne s’adresse pas uniquement aux femmes, mais les hommes peuvent aussi bénéficier de ce soin quotidien pour se revitaliser, et partir la journée du bon pied.

Le meilleur moment pour le pratiquer est avant de se laver (bain ou douche) puisqu’il va décoller toutes les peaux mortes à la surface de la peau ou avant de faire un sauna.

Certaines brosses sont trop dures pour la peau et je recommande notre douce brosse en sisal qui comporte une poignée pour une meilleure prise en main et offre un brossage doux qui ne va pas égratigner la peau, mais l’échauffer et la drainer.

Brosse corps en sisal Culture Sauvage

Pratiqué au quotidien, ce soin vous donnera rapidement des résultats.

Voici en dessin comment procéder :

Il faut toujours des partir des extrémités et remonter vers le coeur, on peut faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre au niveau de ventre et des seins (en douceur sur les seins, la peau est extrêmement sensible et il faut éviter les mamelons).

Crédit : Brossage du corps par MUM @mumart.artmum

Votre peau sera plus douce, vous vous sentirez plus en forme, votre digestion sera améliorée et vous constaterez rapidement le gain d’une nouvelle énergie en vous.

Acheter votre brosse ici