Recette : Shampoing Love is in the hair

Ce shampoing doux est très apprécié par les cheveux colorés au henné, les cheveux de toute la famille et les quelques ingrédients qui le composent sont tous particulièrement doux :

L’huile végétale de moutarde est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute.

Elle apporte une action gainante et fortifiante sur les longueurs, grâce à sa richesse en acide érucique.

Cette huile puissante à l’odeur herbacée a un effet chauffant sur la peau, ce qui en fait également une alliée pour préparer des huiles de massage pour le confort des sportifs.

Ses propriétés :

  • Connue pour stimuler la pousse des cheveux – Aide à lutter contre la chute des cheveux
  • Effet légèrement chauffant, action tonifiante au niveau du cuir chevelu
  • Gaine et nourrit la fibre capillaire, apporte brillance et douceur aux cheveux
  • Lutte contre les pellicules

Le savon d’Alep est l’un des savons les plus anciens et les plus purs au monde.

Le savon d’Alep est un savon naturel d’origine, fabriqué à 100% d’huile d’olive et d’huile de laurier et séché pendant 9 mois.

Historiquement, on pense que l’huile de baies de laurier contient de fortes propriétés antibactériennes et est largement utilisée dans les cultures du Moyen-Orient pour les problèmes de cheveux et de peau tels que les pellicules, l’acné, la peau sèche, l’eczéma, les éruptions cutanées, le psoriasis, la rosacée et les infections fongiques.

L’hydrolat d’hamamélis est un extrait alcoolique de feuilles, fleurs et écorce de l’hamamélis. Il contient un mélange de 85-86 % d’hydrolat pure et de 14-15 % d’alcool éthylique de canne à sucre biologique agissant comme conservateur naturel.

Un des meilleurs astringents de la nature, à utiliser en tonique ou toner pour les préparations de soins de la peau. Il est fréquemment utilisé pour son action apaisante et sa sensation fraîche.

En soins de la peau, l’hamamélis peut être utilisé comme toner ou à la place d »un nettoyant. Il est particulièrement bénéfique pour les peaux grasses et à problèmes grâce à ses propriétés astringentes. Ici il va également contribuer à la longévité du savon grâce à l’alcool qu’il contient. qui agira comme conservateur.

Utilisée localement, la glycérine végétale attire et emprisonne l’humidité dans la peau et les cheveux. Elle pénètre facilement et est absorbée par la peau sans obstruer les pores, tout en facilitant l’absorption par la peau d’autres ingrédients actifs améliorant la santé de celle-ci.

Elle protège la peau et le cuir chevelu, régule la production de sébum, apaise les démangeaisons et le dessèchement. Elle maintient l’élasticité de la peau et des cheveux et offre une légère protection solaire pour contrer les effets nocifs de la surexposition aux rayons UV.

SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate) : Tensio actif très doux qui va contribuer à donner une mousse riche.

Ingrédients :

Préparation :

  • Au bain-Marie, faire fondre les paillettes de savon, avec l’huile et l’hydrolat;
  • Remuer régulièrement ;
  • Lorsque la préparation est homogène, arrêter le bain-marie et ajouter le reste des ingrédients en continuant de bien remuer;
  • Couler dans un moule et mettre au congélateur quatre heures;
  • Démouler et laisser sécher sur une grille pendant deux à quatre semaines.

Utilisez ce savon comme un shampoing barre, il mousse bien et nourrit les cheveux.

En shampoing après votre henné, il va aider à éliminer les derniers résidus.

Il laisse les cheveux doux doux doux et bien brillants

Tous les ingrédients sont dans la boutique