Petit point d'information au sujet de la GLYCÉRINE végétale.

D’ici peu la glycérine se vendra à prix d’or sous le manteau, au même titre que le papier toilette. Alors avant que tu ne ré-hypothèque ta maison ou que tu ne vendes tes enfants (ouais je sais, c’est tentant), je dois t’expliquer un truc, si si, c’est mon rôle et je m’y connais en ingrédients cosmétiques, un tantinet plus que toi donc je t’explique.

Dans toutes les recettes de produits désinfectants qui circulent sur le net, il y a de la glycérine, alors tu te dis que tu ne peux pas vivre sans, que c’est un indispensable, que ta vie en dépend, ta santé, blabla bla…

Ah ben NON, tu peux t’en passer, tu peux vivre sans, tu peux l’oublier dans la recette… si si…

A quoi elle sert : Utilisée localement, la glycérine végétale attire et emprisonne l’humidité dans la peau et les cheveux. Son pH correspond étroitement à celui de la peau, ce qui la rend suffisamment douce pour être utilisée par les peaux sensibles et les soins de la peau des bébés. La glycérine végétale pénètre facilement et est absorbée par la peau sans obstruer les pores, tout en facilitant l’absorption par la peau d’autres ingrédients actifs améliorant.

Elle va apporter de l’hydratation à tes menottes en attirant l’eau dans la peau et comme tu vas de mettre de l’alcool sur tes mains 100 fois aujourd’hui, ben ça peut aider… mais une bonne crème fera mieux, un beurre ou même de la vaseline, tu vois….

Voilà voilà,

Une belle journée à toi lecteur (tu peux acheter de la glycérine biologique sur mon site quand même, fais-toi plaisir)

La photo c’est juste pour attirer ton attention