Comment faire un tatouage au henné

Nous vous proposons un pas à pas pour réaliser votre tatouage au henné, durable, beau et sécuritaire.

ÉTAPE 1: PRÉPARATION DE LA PÂTE

La réussite de votre tatouage va entièrement reposer sur la texture de la pâte. Il faut qu’elle soit la plus lisse possible pour pouvoir l’utiliser avec un embout fin et pratiquer ainsi des traits fins pour un motif réussi.

Ingrédients:

Matériels:

Préparer la pâte :

  • Versez environ 50 grammes de poudre de henné de grade cosmétique dans un bol ;
  • Ajoutez 1 à 2 cuillères à café de sucre fin ;
  • Ajoutez 2 à 3 cuillères à café de jus de citron, mélangez de nouveau ;
  • Ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix, cela peut permettre à la couleur de foncer plus rapidement ;
  • Ajoutez ensuite de l’eau chaude et mélangez bien la préparation pour former une pâte souple ;
  • Laissez reposer la pâte.

ÉTAPE 2: LE DESSIN

En attendant que votre pâte repose un peu, vous pouvez préparer votre dessin. Si vous êtes douée vous pouvez appliquer le henné à main levée ou préparer le contour de votre dessin à l’aide d’un crayon à maquillage.

ÉTAPE 3: L’APPLICATION

Lorsque vous êtes prête à faire votre tatouage temporaire, versez la pâte dans le tube prévu à cet effet, le nôtre est utilisable à vie, vous pouvez aussi fabriquer votre propre cône avec une feuille de papier plastifié roulée sur elle-même.

Faites un test de précision sur une feuille pour vérifier la taille du trait, si le tracé vous convient, il est temps de faire votre tatouage directement sur la peau.

Réalisez votre tatouage.

Maintenant, la partie la plus longue.

Attendez que le henné sèche sur votre peau puis protégez votre tatouage avec un film alimentaire serré. Comme pour les cheveux, cela va permettre de le garder au chaud, ce qui est recommandé pour avoir une couleur intense. Plus vous le laissez longtemps et plus la couleur sera foncée. Le plus simple est de le laisser poser toute une nuit.

Le lendemain matin, il suffit de gratter le henné séché, allez-y doucement !

Au bout de 24 heures la couleur finale apparaîtra. Elle passera d’un orange clair à un marron clair selon le henné utilisé. Idéalement, ne lavez pas votre tatouage avant 24 à 48 h.

Le henné s’estompera au bout de 1 à 2 semaines, tout dépend des frottements, du contact avec l’eau et de la qualité du henné.

Amusez-vous bien !

henna-691901_1920