Nettoyeur d’oreilles écologique

 

Savez-vous qu’il existe une alternative au coton-tige pour se nettoyer les oreilles ? Non ? Je vous raconte.

Un de mes enfants a toujours eu les conduits auditifs extrêmement sensibles. À tel point, qu’il était difficile voire quasiment impossible de lui nettoyer les oreilles avec un bâtonnet muni d’un embout de coton sans que la séance ne se transforme en cries et châtiments. Il souffrait, tout simplement et le nettoyage devenait un moment pénible, pour lui surtout, mais pour moi également.

Devais-je pour autant laisser tomber ? Non !

J’ai fait des recherches pour trouver une solution, non douloureuse, qui ne générerait pas moult objets, ni déchets et j’ai trouvé la perle rare en Asie.

Ear pick

Le Nettoyeur d’oreille écologique est un petit objet de bambou qui se termine par une toute petite cuillère avec laquelle il est facile de récupérer le cérumen qui tapisse le conduit auditif.

On tient fermement l’oriculi dans la paume et on coince l’embout en forme cuillère entre le pouce et l’index pour prélever délicatement la cire puis on rince tout simplement la cuillère sous l’eau ou avec un linge. On fait la même chose pour la deuxième oreille et le tour est joué.

Je profitais souvent du câlin du soir pour nettoyer les oreilles de mon bébé, bien installé dans son lit, la tête sur mes genoux ; l’opération devenait alors un moment agréable.

L’utilisation sur les enfants doit être réalisée par un adulte afin de s’assurer que l’embout ne rentre pas trop loin dans le conduit.

J’aime tellement ce produit que j’ai décidé de le commercialiser au Québec à grande échelle au travers de mon entreprise Culture Sauvage.

  •  Écologique
  • Permet de retirer la cire des oreilles en douceur

Culture sauvage31863

 Utilisation : 

Prélever en douceur la cire présente à l’entrée du canal auditif à l’aide la cuillère. Utilisez une a deux fois par semaine pour retire la cire visible à l’entrée du conduit auditif. Ne pas enfoncer l’oriculi trop profondément afin de ne pas endommager le conduit auditif. L’utilisation sur les enfants doit être effectuée par un adulte

Fait de bambou / perle de bois et fil de coton

Fait en Asie pour Culture Sauvage

Culture sauvage31876

MISE EN GARDE
• Vérifiez s’il y a des perles ou d’autres petites pièces qui sont desserrés et qui pourraient constituer un risque d’étouffement.
• Les nettoyeurs d’oreilles écologiques ne sont pas des jouets, mais un accessoire.
• Ne jamais laisser un enfant jouer ou dormir sans surveillance avec un oriculi.
• Ne laissez jamais un enfant sans surveillance avec un oriculi.
• Culture Sauvage n’engage aucunement sa responsabilité en ce qui concerne les blessures, les dommages ou les avaries causés par une mauvaise utilisation des produits Culture Sauvage ou à une négligence du ou des parents.
• Attention contient des petites parties qui peuvent se détacher